120 places seront mises à la disposition de la population de la région
Une nouvelle maison des aînés et alternative annoncée à Rivière-du-Loup

Par Salle des nouvelles
La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, ainsi que le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, ont annoncée hier qu'une maison des aînés et alternative sera construite à Rivière-du-Loup d'ici fin 2022, sur le territoire du Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent.
Cette maison des aînés et alternative, qui mettra 120 places à la disposition de la population de la région, dont 96 places pour aînés et 24 autres places pour adultes ayant des besoins spécifiques, sera située sur la rue Sainte-Anne. Ce site permettra d'offrir aux résidents un milieu de vie à dimension humaine, constitué de dix unités climatisées de 12 places chacune, et comportant des chambres individuelles avec toilette et douche adaptée pour chaque résident.
Ce nouveau type d'hébergement rappellera davantage un domicile et favorisera les contacts humains ainsi qu'un mode de vie plus actif, entre autres grâce à un accès à des espaces extérieurs aménagés et à des installations intérieures mieux adaptées aux besoins des résidents et de leurs proches.
De plus, l'environnement des maisons des aînés et alternatives devrait faciliter l'application des mesures de prévention et de contrôle des infections en cas d'éclosion. Cette transformation serait aussi bénéfique pour le personnel qui travaille dans ces milieux et contribuerait à l'attractivité et à la rétention de cette main-d'œuvre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.