Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

3 instruments de musique faciles à apprendre

durée 09h36
6 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Débuter en musique n'est pas si compliqué. Aujourd'hui, de nombreuses possibilités existent de prendre des cours ou d'apprendre seul devant des tutoriels vidéos. Trouver où magasiner un instrument pour débuter pour pas cher est également à la portée de tout le monde.

La flûte

Il en existe de nombreuses sortes, dont la plus abordable qui est la flûte à bec. Puis il y a, pour les plus connues :

  • la flûte de pan

  • la flûte celtique (ou « tin whistle ») aussi appelée flûte irlandaise

  • la flûte traversière

Savez-vous combien l'humanité dénombre de types de flûtes ? Plus de 46 sortes différentes en incluant toutes les cultures et les objets historiques !

Suivre des cours de flûte personnalisés permettra de bien maîtriser l'instrument et de développer sa créativité. L'avantage de la flûte est d'être abordable dès le début, financièrement, et même si l'on n'est pas musicien.

La guitare

L'instrument à cordes le plus répandu dans nos cultures est aussi l'un des plus abordables. La guitare égaye les soirées au feu de camp et accompagne les navigateurs solitaires.

Savez-vous que de très nombreuses chansons pop peuvent très facilement s'apprendre à l'aide de seulement 4 accords de guitare ? En quelques heures pas plus vous pouvez déjà produire des sons agréables à l'oreille et, pourquoi pas, explorer un riche répertoire de chansons variées.

Selon vos aspirations, vous préférerez peut-être apprendre :

 

  • la guitare sèche (ou folk)

  • la guitare classique

  • la guitare électrique

  • la basse

  • le banjo

  • le ukulélé

  • etc.

L'important quand on débute avec un instrument de musique est de ne pas trop se frustrer et d'être capable de rapidement produire une suite de notes harmonieuses. Pensez que l'un des virtuoses les plus connus de son siècle, le « Sultan of Swing » Django Reinhardt, émerveillait les foules avec deux doigts en moins.

Le piano

Nul besoin d'investir dans un piano à queue ou dans un instrument à plusieurs milliers de dollars pour débuter le piano. Et si vous désirez vous entraîner à la maison, il existe aujourd'hui un choix de pianos électroniques parfaitement capables de satisfaire les débutants pour un prix modique.

De très nombreuses vidéos vous montreront des méthodes pour apprendre facilement les bases. Suivre un cours restera toutefois un choix sensé pour quiconque souhaite sérieusement s'investir dans la pratique d'un instrument qui parfois se rendra disponible au détour d'une rue ou dans une gare.

En effet, depuis 2012 des pianos sont installés dans des espaces publics de Montréal, pour la saison estivale. Ils sont à la disposition du public, qui est invité à y pianoter (sans trop incommoder la population si possible).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Une dixième année pour élire les pires routes du Québec

Avec le printemps, c'est le retour pour une dixième année de la campagne du CAA-Québec Les pires routes du Québec qui laisse la chance aux Québécois de dénoncer les chemins qui mettent à rude épreuve les suspensions de leur véhicule en raison des nids-de-poule, les trous et les crevasses qui sont particulièrement présentes cette ...

Publié le 1 avril 2025

La recherche en santé au Canada est fragilisée par l'incertitude économique des É.-U.

La recherche en santé au Canada, notamment sur le cancer, se retrouve menacée par l'incertitude économique qui plane de part et d'autre de la frontière américaine. De l'équipement essentiel à la recherche pourrait se voir imposer des droits de douane et des organismes américains essentiels à la recherche risquent d'être définancés. Le département ...

Publié le 31 mars 2025

Air Canada: les réservations vers les États-Unis reculent de 10 %

Air Canada affirme que les réservations sur les lignes transfrontalières sont en forte baisse dans l’ensemble du secteur, en raison de la nouvelle aversion des Canadiens pour les destinations américaines. Lors de son assemblée annuelle des actionnaires, lundi, la compagnie a indiqué que la diminution des réservations de vols Canada–États-Unis ...