Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Ville de Rimouski

Collecte des gros rebuts

durée 15h40
8 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La collecte printanière des gros rebuts aura lieu du 18 au 29 mai, selon les différents secteurs de la Ville. Le ramassage se fait le même jour que la collecte des déchets. Les citoyennes et citoyens sont invités à consulter leur calendrier de collecte au besoin.

Aucune inscription requise

Il est à noter que l’inscription à ce service n’est plus obligatoire depuis l’an dernier. Il suffit de déposer les rebuts en bordure de la rue la veille de la collecte des déchets du secteur. La collecte des gros rebuts est un service qui s’adresse uniquement au secteur résidentiel et aux immeubles à logements. Les institutions, les industries et les commerces sont exclus de ce service.

Il est à noter que le ramassage des gros rebuts s’effectue en plusieurs étapes, selon les types de matériaux. Ainsi, il est possible que certains rebuts ne soient pas ramassés au même moment que d’autres. Un camion veillera toutefois à venir chercher le tout plus tard dans la journée.

Les pneus, les blocs de béton, les tuiles de revêtement asphaltique, les rebuts de construction et les matériaux granulaires sont exclus de la collecte, mais sont acceptés à l’écocentre ou au lieu d’enfouissement technique, au 835, chemin Victor-Gauvin.


Avez-vous pensé au don de biens réutilisables?

Les citoyennes et citoyens qui souhaitent donner une seconde vie à leurs objets (meubles, électroménagers, bicyclettes, etc.) sont invités à utiliser le service en ligne de Don de biens réutilisables sur le site Web de la Ville au www.ville.rimouski.qc.ca/don.

La Ville de Rimouski remercie la population pour sa collaboration et l'encourage à réutiliser ou à donner les biens en bon état dans une perspective de développement durable.

 

Source: Ville de Rimouski

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Québec ajoute six cancers à la liste des maladies liées au travail des pompiers

Le Québec ajoute la reconnaissance de six cancers comme maladie liée à la profession de pompier. L'application de la présomption permettra aux pompiers avec un diagnostic de cancer de ne pas avoir à prouver la relation de causalité entre la maladie et leur travail. Ils pourront ainsi être indemnisés beaucoup plus rapidement et cela simplifiera le ...

Publié le 10 avril 2025

Les voyages de retour des Canadiens depuis les États-Unis ont diminué en mars

Les Canadiens ont effectué moins de voyages de retour en provenance des États-Unis en mars dernier par rapport à la même période l'an dernier, avec un fort recul des trajets en voiture, selon des données de Statistique Canada publiées jeudi. Le nombre de Canadiens revenant des États-Unis en voiture a diminué de près de 32 % le mois dernier par ...

Publié le 10 avril 2025

La CSQ dépose plusieurs requêtes pour syndiquer les stagiaires en enseignement

La CSQ dépose devant le Tribunal administratif du travail une vingtaine de requêtes en accréditation visant à syndiquer des stagiaires en enseignement. La Centrale des syndicats du Québec amorce ainsi une campagne de syndicalisation de ces stagiaires en enseignement. Elle se concentrera sur les centres de services scolaires ou les commissions ...