Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Selon des données de Statistique Canada

Les voyages de retour des Canadiens depuis les États-Unis ont diminué en mars

durée 15h00
10 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les Canadiens ont effectué moins de voyages de retour en provenance des États-Unis en mars dernier par rapport à la même période l'an dernier, avec un fort recul des trajets en voiture, selon des données de Statistique Canada publiées jeudi.

Le nombre de Canadiens revenant des États-Unis en voiture a diminué de près de 32 % le mois dernier par rapport à mars 2024. Il s'agit du troisième recul mensuel consécutif observé sur un an.

La faiblesse du huard et la colère suscitée par la guerre commerciale et les propos du président américain Donald Trump sur l'annexion pourraient contribuer à la baisse des voyages transfrontaliers au Canada.

Les voyages de retour par avion des Canadiens en provenance des États-Unis ont reculé de 13,5 % le mois dernier par rapport à mars 2024, d'après l'agence fédérale.

À l'inverse, les voyages de retour en provenance de pays autres que les États-Unis ont augmenté d'environ 9 % sur la même période.

Le Canada a mis à jour la semaine dernière son avis pour avertir les résidents se rendant aux États-Unis qu'ils pourraient faire l'objet d'un contrôle de la part des gardes-frontières et d'une possible détention en cas de refus d'entrée.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Nouvelles lignes directrices pour prendre en charge l'obésité chez les jeunes

Les nouvelles lignes directrices développées en partenariat avec Obésité Canada pour encadrer la prise en charge de l'obésité chez les jeunes ont été conçues afin de favoriser le dialogue entre les différentes parties prenantes, a expliqué en primeur à La Presse Canadienne une scientifique montréalaise qui a participé à leur ...

Publié hier à 12h00

Le privé en santé a coûté plus de 6 milliards $ en 2023-2024, calcule la CSN

Le montant alloué au privé en santé a dépassé les 6 milliards $ en 2023-2024, a calculé la Confédération des syndicats nationaux (CSN) à partir des rapports financiers des établissements qui sont rendus publics. Ce montant a été calculé en additionnant le coût de la main-d'œuvre indépendante et des services achetés dans chaque CISSS et CIUSSS. ...

Publié le 11 avril 2025

Québec ajoute six cancers à la liste des maladies liées au travail des pompiers

Le Québec ajoute la reconnaissance de six cancers comme maladie liée à la profession de pompier. L'application de la présomption permettra aux pompiers avec un diagnostic de cancer de ne pas avoir à prouver la relation de causalité entre la maladie et leur travail. Ils pourront ainsi être indemnisés beaucoup plus rapidement et cela simplifiera le ...