Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avant le concours intercollégial d'arts visuels, en mai prochain

L'exposition "Hors les murs" des élèves du Cégep hébergée à la galerie d'art

durée 07h00
5 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La galerie d’art Léonard-Parent reçoit l’exposition "Hors les murs" du 18 au 27 mars prochain. Présentée par les élèves du programme Arts visuels du cégep de Rimouski, cette exposition présente une sélection d’œuvres réalisées par les étudiantes et étudiants qui participeront au concours intercollégial d’arts visuels au cégep de Garneau du 1er au 10 mai 2020. Le vernissage de l’exposition se tiendra le mercredi 18 mars prochain, à 17 h.

Cet événement, qui en est à sa 31e édition, permet de prendre le pouls de la relève artistique qui fourmille parmi la trentaine de cégeps participants. Trois projets seront sélectionnés parmi les œuvres exposées à la galerie d’art Léonard-Parent et représenteront le cégep de Rimouski à l’Exposition intercollégiale 2020.

Une première expérience de diffusion hors cégep

Cette collaboration avec la galerie d’art Léonard-Parent enrichit la formation des étudiantes et étudiants en leur donnant une première expérience de diffusion hors des murs du collège. De plus, cette exposition permet à la communauté rimouskoise de découvrir et d’apprécier les productions de nos artistes en devenir.

« Durant leur formation, nos étudiantes et étudiants sont appelés à développer leurs habiletés techniques, mais surtout à jeter les bases d’une démarche artistique par laquelle se dessine une façon personnelle de révéler le monde qui les entoure, souligne Karine Ouellet, responsable du programme Arts visuels du cégep de Rimouski. C’est par l’apprentissage de diverses disciplines telles que la peinture, la sculpture, l’installation, le dessin, la photographie et la vidéographie qu’ils sont invités à réfléchir et à s’exprimer sur des enjeux et des sujets qui leur tiennent à cœur. »

L’exposition est ouverte gratuitement à toute la population. Les personnes intéressées sont invitées à la galerie d’art Léonard-Parent pendant les heures d’ouverture.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 octobre 2024

Le Portrait national des bibliothèques publiques fait état de disparités régionales

Les bibliothèques publiques ont la cote auprès de la population, mais la plupart des municipalités peinent à répondre à la demande alors que certaines ont même coupé dans les acquisitions de livres. L’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ) et le Réseau Biblio du Québec publient ce mardi le troisième Portrait national 2024 des ...

15 octobre 2024

Une plateforme québécoise dédiée aux sorties culturelles

Les Québécois peuvent compter sur une nouvelle plateforme leur permettant de connaître les sorties culturelles du moment tout près de chez eux. La Vitrine se veut un «entremetteur culturel» pour encourager le public à sortir et découvrir l'offre culturelle aux quatre coins du Québec. Les utilisateurs pourront rechercher un événement en fonction ...

2 octobre 2024

Le milieu culturel se mobilise pour réclamer un rehaussement du soutien à la culture

Faut-il être pauvre pour être artiste? C’est d’une voix unie que 17 organisations œuvrant dans le domaine culturel répondent: non. Ces organismes, réunis sous le parapluie du Front commun pour les arts dédié à la pérennité de la culture québécoise, réclament du gouvernement Legault de cesser de réduire les budgets consacrés aux différentes ...