Programme de reconnaissance de la Commission de la pratique sportive et de la vie active
Rivière-du-Loup honore les athlètes des mois de juin à septembre
Par Salle des nouvelles
La joueuse de soccer Maxine Thériault, l’équipe de baseball mineur Les Mariniers 13UB, l’équipe de soccer Le Mondial U13 masculin et le badiste Alexis Pelletier se sont retrouvés devant les projecteurs lundi soir, lors de la séance ordinaire du conseil municipal de Rivière-du-Loup.
Dans le cadre du programme de reconnaissance de la Commission de la pratique sportive et de la vie active de Rivière-du-Loup, ces jeunes sportifs et sportives, qui se sont démarqués dans leur discipline respective, ont reçu le titre d’athlètes ou d’équipes des mois de juin à septembre 2024. Un certificat leur a été remis, en ouverture de séance.
Élève du programme de sport-études en soccer de l’École secondaire de Rivière-du-Loup, Maxine Thériault s’est alignée, au cours de la dernière année, au sein de la plus haute ligue à l’échelle provinciale et a participé aux essais du CF Montréal. En baseball, Les Mariniers13UB ont connu une saison exceptionnelle, sous le signe de la détermination. Quant à l’équipe U13 du Mondial, elle a vécu une saison parfaite, grâce à l’engagement et au travail acharné de ses membres. Enfin, Alexis Pelletier, qui pratique le badminton au Collège Notre-Dame, s’est classé deuxième sur la scène provinciale, remportant notamment une médaille de bronze en double et la finale consolation en simple au Championnat canadien, à Moncton.
Ce programme de reconnaissance, instauré il y a près de 25 ans, vise à souligner les efforts et la détermination des jeunes athlètes et à les encourager à se dépasser dans une discipline sportive.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.