Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Haltérophilie

Maude Charron médaillée d'argent aux Jeux olympiques de Paris

durée 12h00
8 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L'haltérophile de Rimouski et porte-drapeau du Canada à la cérémonie d'ouverture, Maude Charron, a obtenu sa deuxième médaille olympique consécutive avec l'argent dans la catégorie des 59 kg. 

Rappelons qu'à Tokyo 2020, Charron avait remporté l'or, mais dans la catégorie des 64 kg. Ce poids a été retiré du programme olympique, et Maude a été obligée de perdre cinq kilos pour participer. 

Bien qu'elle avait annoncé débuté la compétition avec un poids de 98 kg, elle a décidé de prendre ceux de 110 kg gagnant son pari. 

Lors de la deuxième tentative, la Québécoise a monté à 104 kg avec plus de conviction que son premier essai. 

Pour son troisième et dernier arraché, elle a soulevé 106 kg sans difficulté égalant ainsi son record canadien. Elle se trouvait en deuxième position, à un kilo de la Chinoise Luo Shifang, qui avait soulevé 107 kg.

Charron a également choisi une entrée stratégique plus tardive pour la portion de l’épaulé-jeté de la compétition, débutant à 126 kg. Le mouvement a été parfaitement exécuté, ce qui lui a assuré un autre poids au tableau.

Sa deuxième tentative à l’épaulé-jeté était de 130 kg. Calme et concentrée, elle a réussi à soulever la barre, égalant ainsi le record canadien qu’elle avait établi en mars. Avec un total de 236 kg, elle a également égalé le poids qu’elle avait soulevé pour remporter l’or olympique trois ans plus tôt, lorsqu’elle avait un poids corporel plus élevé.

Il lui restait une dernière tentative, pour laquelle elle a visé 132 kg. Bien qu’elle ait réussi à amener la barre à ses épaules pour l’épaulé, elle n’a pas pu compléter le mouvement du jeté, laissant ainsi son total à 236 kg.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 novembre 2024

Rivière-du-Loup honore les athlètes des mois de juin à septembre

La joueuse de soccer Maxine Thériault, l’équipe de baseball mineur Les Mariniers 13UB, l’équipe de soccer Le Mondial U13 masculin et le badiste Alexis Pelletier se sont retrouvés devant les projecteurs lundi soir, lors de la séance ordinaire du conseil municipal de Rivière-du-Loup. Dans le cadre du programme de reconnaissance de la ...

28 octobre 2024

La CSN exhorte le ministre Dubé à mettre fin à l'exode des médecins vers le privé

La Confédération des syndicats nationaux passe à la vitesse supérieure dans sa lutte contre la détérioration du réseau de la santé québécois. Le syndicat exhorte le ministre de la Santé, Christian Dubé, à faire cesser l'exode des médecins du public vers le privé. Dans un communiqué publié dimanche matin, la Confédération tape du pied en pointant ...

28 octobre 2024

Francisation: les libéraux demandent une enquête au Commissaire à la langue française

Face aux «bris de services» dans les classes de francisation dans plusieurs régions du Québec, les libéraux réclament une enquête de la part du commissaire à la langue française, Benoît Dubreuil, arguant que le gouvernement «brise le contrat moral entre le Québec et les personnes qui viennent s’y établir». «Nous apprenions aussi récemment que le ...