Les Jays passent en série de championnat
Les Blue Jays l'emportent dans un match complètement fou
Les Blue Jays de Toronto avaient comme seule idée au début du cinquième et ultime match de leur série de division contre les Rangers du Texas, de remporter une première victoire à domicile dans cette série et ainsi compléter leur remontée, eux qui tiraient de l'arrière 0-2 en début de série. C'est maintenant mission accomplie grâce à une victoire de 6 à 3, dans une partie qui allait s'avérer tout sauf simple.
Alors que c'était l'égalité la plus parfaite 2 à 2 après six manches, grâce à d'excellentes performances des lanceurs partants Cole Hamels et Marcus Stroman, une séquence des plus rocambolesques se produisait. Avec deux retraits et un coureur au troisième coussin en début de 7e manche, Russell Martin remettait la balle à Aaron Sanchez pour qu'il effectue le prochain tir. La balle sortait à peine de sa main lorsqu'elle ricocha sur le bâton du frappeur Shin-Soo Choo qui s'étirait avant le prochain tir. L'appel initial de l'arbitre en chef était clair et net: la balle est morte, donc le coureur retourne au troisième but. Cependant, après de longues discussions avec les autres arbitres du match, l'arbitre au marbre renversait sa décision et accordait le point, dans l'incompréhension la plus totale des partisans torontois en furie contre cette décision.
Alors qu'on annonçait que les Blue Jays venaient de placer un protêt sur la rencontre, le match se poursuivait. Sanchez enregistrait le dernier retrait du très long début de 7e manche et les Jays s'amenaient au bâton. Quelle meilleure façon de répliquer que de répondre à la frustration par la bouche de ses canons? Aucune. Deux erreurs majeures en défensive de l'arrêt-court Elvis Andrus allaient paver la voie à la suite. Une suite digne des meilleurs films hollywoodiens. Grâce à un optionnel avec les buts remplis et un retrait, les Jays créaient l'égalité 3 à 3. Avec deux retraits, Jose Bautista s'amène au bâton avec des hommes aux extrémités du losange. Résultat: Boum! Circuit de trois points qui fait littéralement exploser la foule qui était déjà passablement en liesse.
Le travail splendide du jeune releveur de 20 ans, Roberto Osuna allait permettre de venir confirmer la victoire des Blue Jays qui accèdent ainsi à la série de championnat de la Ligue Américaine. Les Blue Jays y affronteront les Royals de Kansas City.
Rappelons que la dernière conquête de la série mondiale par les Blue Jays remonte à 1993.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.