Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Toute une prise pour l'Impact

Didier Drogba s'amène à Montréal

Chargement du vidéo
durée 10h28
28 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

Voir la galerie de photos

L'Impact de Montréal annonçait hier que l'ancienne gloire de Chelsea dans la Premier League en Angleterre, Didier Drogba, avait conclu une entente avec l'équipe. L'Impact de Montréal a d'abord dû acquérir les droits dans la MLS du célèbre ivoirien du Fire de Chicago pour une somme estimée à 100 000$. L'Impact a ensuite fait signer un contrat de 18 mois à Drogba d'une valeur 3 millions de dollars, selon le réseau ESPN. 

Drogba, aujourd'hui âgé de 37 ans, a une impressionnante feuille de route. Il a joué avec Chelsea de 2004 à 2012 avant d'y revenir en 2014. Il a inscrit 104 buts en 254 matchs dans la Premier League, ce qui en fait le 23e meilleur marqueur de l'histoire de la Ligue. Il est quatre fois champion de la Premier League et le joueur par excellence de Chelsea en 2010. Il a reçu le titre de «Joueur Africain de l'année» à deux reprises, en 2006 et 2009 et a inscrit 66 buts alors qu'il enfilait le chandail de son équipe nationale en 106 rencontres. Didier Drogba a officiellement annoncé sa retraite du football international en août 2014. 

Quelques réactions

«C'est un honneur d'accueillir Didier Drogba avec l'Impact de Montréal. C'est un grand jour dans l'histoire du club.» (Joey Saputo, Président de l'Impact)

«Il a démontré ses habilités de marqueur au plus haut niveau en Europe. Son expérience, son leadership et son flair devant le filet sont autant de qualités qui aideront l'équipe sur le terrain.» (Adam Braz, Directeur technique de l'Impact)

«C'est un joueur qui va aider l'équipe sur le terrain comme dans le vestiaire. C'est un leader. Tout ce qu'on a obtenu comme information à son sujet est positif. Il sera très bien accueilli à Montréal, une ville multiculturelle. Il parle en français, ce qui est un plus. Son intégration se fera bien j'en suis sûr.» (Nick De Santis, Vice-président relations internationales et développement technique de l'Impact)

«Montréal, êtes-vous prêt pour Didier Drogba? Pas plus grande affiche que ça. (Patrice Bernier, milieu de terrain de l'Impact)

«Quelle journée pour le club! En passant, est-ce que Didier Drogba est déjà invité au Match des Étoiles?!» (Evan Bush, gardien de but de l'Impact)

«Didier Drogba s'en vient à Montréal! La classe! J'ai hâte de travailler avec lui! (Laurent Ciman, défenseur de l'Impact)

 

L'Impact de Montréal joue son prochain match le samedi 1er août. Sa prochaine rencontre à domicile est cependant prévue pour le 5 août alors que l'Impact accueillera les Red Bulls de New York. L'impact se retrouve actuellement au 6e rang de sa division, le dernier échelon donnant accès aux séries éliminatoires. 

 

 

 

 

 

 

   

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 novembre 2024

Rivière-du-Loup honore les athlètes des mois de juin à septembre

La joueuse de soccer Maxine Thériault, l’équipe de baseball mineur Les Mariniers 13UB, l’équipe de soccer Le Mondial U13 masculin et le badiste Alexis Pelletier se sont retrouvés devant les projecteurs lundi soir, lors de la séance ordinaire du conseil municipal de Rivière-du-Loup. Dans le cadre du programme de reconnaissance de la ...

28 octobre 2024

La CSN exhorte le ministre Dubé à mettre fin à l'exode des médecins vers le privé

La Confédération des syndicats nationaux passe à la vitesse supérieure dans sa lutte contre la détérioration du réseau de la santé québécois. Le syndicat exhorte le ministre de la Santé, Christian Dubé, à faire cesser l'exode des médecins du public vers le privé. Dans un communiqué publié dimanche matin, la Confédération tape du pied en pointant ...

28 octobre 2024

Francisation: les libéraux demandent une enquête au Commissaire à la langue française

Face aux «bris de services» dans les classes de francisation dans plusieurs régions du Québec, les libéraux réclament une enquête de la part du commissaire à la langue française, Benoît Dubreuil, arguant que le gouvernement «brise le contrat moral entre le Québec et les personnes qui viennent s’y établir». «Nous apprenions aussi récemment que le ...