Fin de Jeux Panaméricains couronnés de succès pour les Canadiens
Les 17e Jeux panaméricains se terminent aujourd'hui à Toronto et les Canadiens auront de quoi être fiers de leurs performances à domicile. Avec une impressionnante récolte de 217 médailles, (78 d'or, 69 d'argent et 70 de bronze) les Canadiens ont nettement éclipsé leur meilleure récolte précédente de 196 médailles, qui datait de 1999. Le Canada termine au 2e rang du classement général des médailles derrière les États-Unis qui ont remporté 265 médailles.
Notons les performances canadiennes de la nouvelle coqueluche en athlétisme au Canada, Andre De Grasse, qui a récolté deux médailles d'or, de Santo Condorelli en natation avec quatre médailles (deux d'argent et deux de bronze), de Whitney McClintock en ski/planche nautique avec quatre médailles (deux d'or et deux d'argent) et de la reine des Jeux pour le Canada, la gymnaste Ellie Black avec cinq médailles (trois d'or, une d'argent et une de bronze).
La cérémonie de clôture s'amorce à 19h sur les ondes de CBC. La joueuse de basketball Kia Nurse y sera la porte-drapeau pour le Canada.
Pour tous les résultats de ces 17e Jeux Panaméricains, rendez-vous sur le www.toronto2015.org.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.