Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fraternité des travailleurs du préhospitalier

Grève de 14 syndicats de paramédics dans plusieurs régions du Québec

durée 10h00
12 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Une grève illimitée vient de commencer pour 700 paramédics qui travaillent pour plusieurs entreprises ambulancières dans différentes régions du Québec.

Ce sont les techniciens ambulanciers paramédicaux de 14 syndicats de la Fraternité des travailleurs du préhospitalier — une section locale du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ — qui sont touchés.

La grève, d'une durée indéterminée, a débuté à 0h01 dans la nuit de mardi à mercredi.

Les régions touchées sont celles de l'Abitibi-Témiscamingue (Senneterre, Val-d'Or), du Bas-Saint-Laurent (Amqui, Sayabec), de Chaudière-Appalaches (Saint-Jean-Port-Joli, Lotbinière), de l'Estrie (Granby), de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (Pointe-à-la-Croix, St-Alexis, Baie-des-Chaleurs), de Lanaudière (Repentigny), de la Mauricie (Grand-Mère) et de la Montérégie (Acton-Vale, Saint-Hyacinthe, Bedford, Sorel-Tracy).

Comme la grève touche des services ambulanciers, les services essentiels à maintenir sont très étendus. Le Tribunal administratif du travail a donné son aval à l'entente qui était intervenue à ce sujet entre les parties patronales et syndicales.

On y précise par exemple que «tous les appels de priorité 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 seront traités de la façon habituelle, de même que toutes les interventions impromptues».

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les créanciers ont approuvé l’accord proposé de 32,5 milliards $ sur le tabac

Des créanciers ont approuvé jeudi les plans d'arrangement visant à indemniser les victimes du tabac, représentant une «étape charnière» dans la bataille juridique menée par le Conseil québécois sur le tabac et la santé (CQTS). Le projet de règlement de 32,5 milliards $ entre les trois géants du tabac — JTI-Macdonald, Rothmans, Benson & Hedges et ...

durée Hier 15h00

Garderies familiales: l'entente de principe soumise aux membres du 16 au 19

L'entente de principe qui était intervenue dimanche dernier pour renouveler l'entente collective de 9000 Responsables de services de garde éducatifs en milieu familial sera finalement soumise au vote des membres de lundi à jeudi prochain. L'entente vient en effet de passer l'étape de l'instance intermédiaire, soit celle des déléguées de la ...

durée Hier 13h00

La Fondation TELUS remet 300 000 $ à 27 organismes de l’Est du Québec

La Fondation TELUS pour un futur meilleur a remis 300 000 $ à 27 organismes communautaires oeuvrant à offrir des projets qui viennent en aide aux jeunes. Ces sommes permettront aux enfants provenant de milieux défavorisés de profiter de technologies, de soins de santé adaptés et de programmes en éducation pour apprendre, grandir et ...

app-store-badge google-play-badge