Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sûreté du Québec

Vacances de construction: la SQ plus présente sur les réseaux touristique et routier

durée 15h00
20 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Sûreté du Québec (SQ) annonce aux usagers des réseaux routier et récréotouristique qu’elle intensifiera ses interventions à compter de ce vendredi, jusqu’au 6 août, soit lors de la période correspondant aux vacances de la construction.

La police voudra s’assurer que les usagers appliquent les règles en matière de sécurité routière et récréotouristique. Ainsi, la présence policière sera accrue sur les routes, mais également dans les sentiers et sur les plans d’eau.

La Sûreté du Québec signale que la période des vacances de la construction représente un moment de l’année où le nombre de collisions mortelles et avec blessés est particulièrement élevé. En 2022, lors de cette période, 12 personnes ont perdu la vie dans 11 collisions survenues sur le réseau routier desservi par la SQ. 

Un décès dans une collision mortelle impliquant un véhicule hors route est aussi survenu.

Des données citées par la Sûreté du Québec indiquent qu’environ le tiers des Québécois sont en congé durant cette période, ce qui a pour effet d’augmenter de façon considérable les déplacements sur le réseau routier. 

La Sûreté du Québec signale à la population qu’il lui sera possible de suivre les différentes opérations policières pendant le long congé des vacances de la construction en fréquentant ses réseaux sociaux.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Heures sup: le Tribunal va entendre FIQ et le Conseil pour la protection des malades

Le Tribunal administratif du travail va tenir une audience, dans le cadre de la demande de la FIQ faite à ses membres de refuser de faire des heures supplémentaires à compter du 19 septembre. Le dossier au Tribunal a été ouvert à la suite d'une demande en ce sens du Conseil pour la protection des malades, qui se dit inquiet des éventuelles ...

durée Hier 15h00

Alzheimer: des exercices de mémorisation peuvent repousser de 5 ans le déclin

Il y a de l'espoir en recherche pour prévenir le déclin des personnes aux prises avec un trouble cognitif léger, qui est souvent associé aux premiers stades de la maladie d'Alzheimer. Un court entraînement cognitif peut les aider à repousser dans le temps les impacts sur leur mémoire. Une étude de l'Université de Montréal publiée vendredi dans la ...

durée Hier 10h00

Développement du tout premier service d’hébergement d’urgence à Rimouski

Le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, a annoncé un nouvel investissement de 7 621 539$ à travers le Québec visant à accroître les services offerts aux personnes en situation d’itinérance. De cette somme, un montant de 347 000 $ sera consacré au développement du tout premier service d’hébergement d’urgence à Rimouski. Comme ...