Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le bâtiment de trois étages sera situé dans le quartier St-Pie X

La construction de la maison des aînés de Rimouski bientôt lancée

durée 14h07
26 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent vient d’annoncer que le chantier de construction de la maison des aînés et alternative de Rimouski est sur le point de se mettre en branle.

Annoncé en mai 2020, le projet prévoit la construction d’un bâtiment de trois étages à l’angle de l’avenue Léonidas Sud et de la rue Madeleine-Gleason, dans le quartier St-Pie X.

La future maison des aînés et alternative pourra accueillir 72 personnes, soit 48 places pour des aînés et 24 places pour des adultes ayant des besoins spécifiques.

La construction réalisée par la Société québécoise des infrastructures (SQI) devrait s’échelonner sur 17 mois et être complétée pour l’automne 2022.

Le projet est évalué à plus de 30 M$.

Le point sur Rivière-du-Loup

Par ailleurs, la construction de la maison des aînés et alternative de Rivière-du-Loup va bon train.

Rappelons que les travaux évalués à 78 M$ ont été lancés en novembre 2020 et devraient être complétés à l’automne 2022.

La future maison des aînés et alternative de Rivière-du-Loup pourra accueillir 120 personnes, soit 96 places pour des aînés et 24 places pour des adultes ayant des besoins spécifiques.

Elle est située sur la rue Sainte-Anne, près du parc des Chutes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Laïcité: le projet de loi du ministre Bernard Drainville divise

Le projet de loi du ministre Bernard Drainville qui vise à élargir la laïcité dans les écoles du Québec est loin de faire consensus. Alors que la liste des personnes qui demandent que la pièce législative aille plus loin augmente, d’autres réclament purement et simplement son retrait. En commission parlementaire mardi matin, le philosophe Normand ...

Publié le 22 avril 2025

Mal informées, des communautés sont moins enclines à faire un don d'organes

La proportion des personnes issues des communautés noires, moyen-orientales et maghrébines qui ont l'intention de faire un don d'organes à leur décès est considérablement plus faible que dans les autres groupes ethniques, montrent les résultats d'un sondage Léger publiés mardi. La religion et le manque d'informations seraient en cause dans l'écart ...

Publié le 22 avril 2025

La pandémie n'a pas eu d'impacts sur les dépistages tardifs du cancer

En 2020, de nombreux Américains ont été contraints à reporter leurs dépistages du cancer (coloscopies, mammographies et scintigraphies pulmonaires) de plusieurs mois, la COVID-19 ayant submergé médecins et hôpitaux. Ce retard de dépistage n'a cependant pas eu d'impact majeur sur les statistiques du cancer, du moins pas encore observable par les ...