Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rappel : interdiction de faire des feux en plein air à ciel ouvert

durée 13h12
15 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski rappelle aux citoyens qu’il est interdit de faire un feu en plein air à ciel ouvert, y compris un feu de plage. Les feux en plein air à ciel ouvert sont exclusivement autorisés sur les terrains de camping et dans les parcs nationaux.

Les feux en plein air sont permis dans une installation réglementaire, c’est-à-dire, un foyer extérieur muni d’un pare-étincelles à toutes les ouvertures et construit à partir de matériaux incombustibles (ex : cuve de métal ou structure de briques).

Cette installation réglementaire est autorisée sur les terrains de résidences unifamiliales détachées (incluant un chalet), unifamiliales jumelées, unifamiliales contiguës (maisons en rangées) et résidences de tourisme (gîtes touristiques et cabines). Le foyer extérieur muni d’un pare-étincelles à toutes les ouvertures doit être placé à au moins trois mètres du bâtiment principal et un mètre de toute surface combustible.

Le feu doit être surveillé en tout temps par une personne majeure et il faut toujours avoir à portée de main un outil pour éteindre le feu en cas de propagation. Par ailleurs, il est interdit d’allumer un feu si le vent souffle à plus de 20 km/h.

Rappel des numéros à composer 
Pour toute information sur la conformité d’une installation pour faire un feu, contactez le Service de sécurité incendie de la Ville de Rimouski au 418 724-3265.

Pour signaler une nuisance (ex : fumée excessive, suie, odeur désagréable), composez le 418 724-3144.

En cas d’urgence, composez le 911.

Pour plus d’informations sur les feux extérieurs, consultez la Foire aux questions (Feu en plein air à ciel ouvert et Feux en plein air dans une installation) sur le site Internet de la Ville. Vous pouvez aussi consulter le règlement concernant la prévention des incendies.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 avril 2025

Laïcité: le projet de loi du ministre Bernard Drainville divise

Le projet de loi du ministre Bernard Drainville qui vise à élargir la laïcité dans les écoles du Québec est loin de faire consensus. Alors que la liste des personnes qui demandent que la pièce législative aille plus loin augmente, d’autres réclament purement et simplement son retrait. En commission parlementaire mardi matin, le philosophe Normand ...

Publié le 22 avril 2025

Mal informées, des communautés sont moins enclines à faire un don d'organes

La proportion des personnes issues des communautés noires, moyen-orientales et maghrébines qui ont l'intention de faire un don d'organes à leur décès est considérablement plus faible que dans les autres groupes ethniques, montrent les résultats d'un sondage Léger publiés mardi. La religion et le manque d'informations seraient en cause dans l'écart ...

Publié le 22 avril 2025

La pandémie n'a pas eu d'impacts sur les dépistages tardifs du cancer

En 2020, de nombreux Américains ont été contraints à reporter leurs dépistages du cancer (coloscopies, mammographies et scintigraphies pulmonaires) de plusieurs mois, la COVID-19 ayant submergé médecins et hôpitaux. Ce retard de dépistage n'a cependant pas eu d'impact majeur sur les statistiques du cancer, du moins pas encore observable par les ...