Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

3 instruments de musique faciles à apprendre

durée 09h36
6 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Débuter en musique n'est pas si compliqué. Aujourd'hui, de nombreuses possibilités existent de prendre des cours ou d'apprendre seul devant des tutoriels vidéos. Trouver où magasiner un instrument pour débuter pour pas cher est également à la portée de tout le monde.

La flûte

Il en existe de nombreuses sortes, dont la plus abordable qui est la flûte à bec. Puis il y a, pour les plus connues :

  • la flûte de pan

  • la flûte celtique (ou « tin whistle ») aussi appelée flûte irlandaise

  • la flûte traversière

Savez-vous combien l'humanité dénombre de types de flûtes ? Plus de 46 sortes différentes en incluant toutes les cultures et les objets historiques !

Suivre des cours de flûte personnalisés permettra de bien maîtriser l'instrument et de développer sa créativité. L'avantage de la flûte est d'être abordable dès le début, financièrement, et même si l'on n'est pas musicien.

La guitare

L'instrument à cordes le plus répandu dans nos cultures est aussi l'un des plus abordables. La guitare égaye les soirées au feu de camp et accompagne les navigateurs solitaires.

Savez-vous que de très nombreuses chansons pop peuvent très facilement s'apprendre à l'aide de seulement 4 accords de guitare ? En quelques heures pas plus vous pouvez déjà produire des sons agréables à l'oreille et, pourquoi pas, explorer un riche répertoire de chansons variées.

Selon vos aspirations, vous préférerez peut-être apprendre :

 

  • la guitare sèche (ou folk)

  • la guitare classique

  • la guitare électrique

  • la basse

  • le banjo

  • le ukulélé

  • etc.

L'important quand on débute avec un instrument de musique est de ne pas trop se frustrer et d'être capable de rapidement produire une suite de notes harmonieuses. Pensez que l'un des virtuoses les plus connus de son siècle, le « Sultan of Swing » Django Reinhardt, émerveillait les foules avec deux doigts en moins.

Le piano

Nul besoin d'investir dans un piano à queue ou dans un instrument à plusieurs milliers de dollars pour débuter le piano. Et si vous désirez vous entraîner à la maison, il existe aujourd'hui un choix de pianos électroniques parfaitement capables de satisfaire les débutants pour un prix modique.

De très nombreuses vidéos vous montreront des méthodes pour apprendre facilement les bases. Suivre un cours restera toutefois un choix sensé pour quiconque souhaite sérieusement s'investir dans la pratique d'un instrument qui parfois se rendra disponible au détour d'une rue ou dans une gare.

En effet, depuis 2012 des pianos sont installés dans des espaces publics de Montréal, pour la saison estivale. Ils sont à la disposition du public, qui est invité à y pianoter (sans trop incommoder la population si possible).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 novembre 2024

Rapport de l'ISQ: 1 bébé sur 10 n'a pas de médecin de famille au Québec

Des inégalités subsistent quant à l'accès à un médecin, même chez les nouveau-nés. Environ 1 bébé sur 10 n'avait pas de médecin de famille ou de pédiatre au moment où l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) a mené une enquête, et cette proportion est bien plus élevée chez les familles à faible revenu ou celles dont au moins un parent est né à ...

20 novembre 2024

La santé mentale au Canada serait «trois fois plus précaire» qu'avant la pandémie

Un nouveau rapport indique que la santé mentale au Canada est trois fois plus précaire qu'avant la pandémie de COVID-19 et que l'accès aux soins varie considérablement d'une province et d'un territoire à l'autre. Le report souligne par ailleurs que le Québec «dispose d’une solide stratégie en matière de santé mentale accompagnée de dépenses ...

19 novembre 2024

L'usage du français recule dans les commerces, mais les jeunes y sont indifférents

L’accueil et le service en français dans les commerces du Québec connaissent un certain recul à travers la province, mais plus particulièrement dans les régions de Montréal et de Gatineau, une situation qui laisse de plus en plus de Québécois indifférents, surtout parmi les jeunes. L’Office québécois de la langue française (OQLF) a publié mardi ...