Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

6 étapes incontournables pour augmenter vos parts de marché

durée 15h54
4 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Pour augmenter ses ventes, la solution se trouve le plus souvent dans la conquête de nouveaux marchés. Facile à dire, mais comment s’y prendre pour réussir ? En suivant ces 6 étapes indispensables…

Faire une étude de marché

Il est essentiel de connaître vos futurs clients et votre concurrence. Cette étape est souvent négligée par les chefs d’entreprise, mais vous devez savoir si le marché est suffisant pour votre produit ou votre service avant de vous lancer. À défaut, vous iriez droit dans le mur.

Les informations sur votre cible, le prix conseillé, les parts de marché possibles seront recueillies pour analyser l’environnement économique et adapter votre stratégie marketing en conséquence.

Pendant la phase de démarrage, cette étude de marché sera aussi le moyen de suivre et de mesurer votre impact. Pénétrer un nouveau marché demande souvent deux ou trois ans, il ne faut pas capituler tout de suite.

Centrer vos arguments de vente

En connaissant les besoins de votre clientèle, vous pourrez proposer un service de conseil, véritable valeur ajoutée pour conquérir ce nouveau marché. Ne négligez donc pas la formation technique de vos conseillers de vente.

Être présent sur les réseaux sociaux

C’est une stratégie d’affaires incontournable. Vous vous ferez reconnaître de vos clients et serez connus par les nouveaux. Gérez vos pages personnelles régulièrement, mais intervenez également sur les médias sociaux des autres. Vous pouvez également organiser un échange d’articles sur des sites partenaires. Les publicités sont moins chères sur les réseaux sociaux, Facebook notamment, profitez-en.

Optimiser son référencement

Vous obtiendrez un meilleur référencement en publiant régulièrement des articles de blogue sur votre site ou votre profil LinkedIn. N’oubliez pas les liens vers votre site. Collaborer avec une agence de traduction professionnelle vous permettra d’être au plus près des attentes de votre cible : habitudes d’achat, contexte culturel… donc d’adapter votre produit au marché.

Lancer un nouveau produit

Une autre stratégie consiste à lancer un produit innovant ou de regrouper vos produits en gammes. C’est une façon intéressante de créer le besoin ou de répondre aux attentes de votre clientèle.

Développer votre réseau de vente

Plus vous aurez de points de vente ou de revendeurs, plus vous serez présent sur ce nouveau marché. C’est peut-être le moment de recruter des représentants commerciaux.

Augmenter ses parts de marché relève d’une véritable stratégie marketing, mais aussi d’une chaîne de production capable de suivre derrière !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Rapport de l'ISQ: 1 bébé sur 10 n'a pas de médecin de famille au Québec

Des inégalités subsistent quant à l'accès à un médecin, même chez les nouveau-nés. Environ 1 bébé sur 10 n'avait pas de médecin de famille ou de pédiatre au moment où l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) a mené une enquête, et cette proportion est bien plus élevée chez les familles à faible revenu ou celles dont au moins un parent est né à ...

durée Hier 9h00

La santé mentale au Canada serait «trois fois plus précaire» qu'avant la pandémie

Un nouveau rapport indique que la santé mentale au Canada est trois fois plus précaire qu'avant la pandémie de COVID-19 et que l'accès aux soins varie considérablement d'une province et d'un territoire à l'autre. Le report souligne par ailleurs que le Québec «dispose d’une solide stratégie en matière de santé mentale accompagnée de dépenses ...

19 novembre 2024

L'usage du français recule dans les commerces, mais les jeunes y sont indifférents

L’accueil et le service en français dans les commerces du Québec connaissent un certain recul à travers la province, mais plus particulièrement dans les régions de Montréal et de Gatineau, une situation qui laisse de plus en plus de Québécois indifférents, surtout parmi les jeunes. L’Office québécois de la langue française (OQLF) a publié mardi ...