Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quelques astuces afin de gérer au mieux votre personnel

durée 10h50
4 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Vos premiers clients sont vos collaborateurs. Il est dès lors essentiel de soigner la gestion de votre personnel.

Votre entreprise est à l'image de votre personnel

Les employés interagissent avec les clients. Ce sont les premiers éléments de l'image que vous vous donnez. Ils sont également en première ligne pour parler de l'entreprise et en vanter ses mérites.

Mieux gérer le personnel nécessite de réfléchir à définir une stratégie adéquate pour sa valorisation et sa fidélisation. Des programmes adaptés d'encouragements y parviendront aisément.

La santé et le mieux-être au travail sont également des pistes d'amélioration.

Utilisez des outils orientés résultats

Fournir des outils adéquats aux employés en vue d'une amélioration de leurs performances est une première étape pour gagner du temps dans l'atteinte de leurs meilleures performances. Ces outils de formation et de développement sont orientés résultats.

Des aides à la gestion des ressources humaines

La gestion des ressources humaines devient de plus en plus connectée et liée à l'utilisation et à la consolidation des données. Ces données étant de plus en plus vouées à devenir infonuagiques, elles seront accessibles en tout temps, depuis n'importe quel type de terminal et selon différents niveaux d'accès prédéfinis.

Vous pouvez ainsi profiter d'un logiciel de gestion des ressources humaines pour votre entreprise qui offrira un important gain de temps. Il sera en mesure de vous aider à consolider toutes les informations de votre personnel.

Les avantages d'un outil de consolidation des informations

  • Technologie sans entretien (aucune infrastructure TI nécessaire)

  • Intégration rapide à vos systèmes de paie existants

  • Transfert d’information automatique à la compagnie d’assurance par voie électronique

  • Portail avec accès adapté selon l’utilisateur (responsable RH, paie maître, superviseur, employé)

  • Simplification des tâches liées au processus d’accueil d’employés (on-boarding)

Quelques autres aides à la gestion du personnel

D'autres astuces consistent par exemple à mieux encadrer, entre autres :

  • la gestion du temps et des présences

  • les banques de temps

  • la planification et la gestion des horaires

  • la gestion de carrière

  • la gestion des évaluations de rendement

Générer des rapports et indicateurs

Au bout du compte, grâce à ces outils, vous serez en mesure de quantifier les progrès. Des rapports et indicateurs de gestion du personnel pourront être émis régulièrement. Vous obtiendrez statistiques et analyses comparatives en quelques clics.

Au final, ceci vous sera d'une aide précieuse pour prendre les meilleures décisions opérationnelles et stratégiques tout en montrant aux employés à quel point ils comptent.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


VRS chez les bébés: 33 % de la cible d’immunisation atteinte en moins d'un mois

Pour éviter des complications chez les bébés qui les mènent parfois aux soins intensifs, une campagne d’immunisation contre le virus respiratoire syncytial (VRS) a débuté le 4 novembre au Québec. Depuis, environ 33 % de la cible a été atteinte. Santé Québec s'est dit satisfait de la réponse de la population pour cette campagne d’immunisation. ...

20 novembre 2024

Rapport de l'ISQ: 1 bébé sur 10 n'a pas de médecin de famille au Québec

Des inégalités subsistent quant à l'accès à un médecin, même chez les nouveau-nés. Environ 1 bébé sur 10 n'avait pas de médecin de famille ou de pédiatre au moment où l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) a mené une enquête, et cette proportion est bien plus élevée chez les familles à faible revenu ou celles dont au moins un parent est né à ...

20 novembre 2024

La santé mentale au Canada serait «trois fois plus précaire» qu'avant la pandémie

Un nouveau rapport indique que la santé mentale au Canada est trois fois plus précaire qu'avant la pandémie de COVID-19 et que l'accès aux soins varie considérablement d'une province et d'un territoire à l'autre. Le report souligne par ailleurs que le Québec «dispose d’une solide stratégie en matière de santé mentale accompagnée de dépenses ...