Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Utilisez votre fouta tout au long de l'année, pas seulement en été

durée 10h52
5 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

La fouta ou la fotha (vraie prononciation en arabe) a été inventée au XIV siècle, essentiellement pour être utilisée dans les hammams en guise de linge à mettre autour de la poitrine par question de pudeur.

La fouta est faite de coton, donc très légère, sa matière sèche presque instantanément et elle se fait discrète dans les rangements.

Elle peut être utilisée comme serviette de plage, drap de bain, nappe, jeté de lit ou plaid, et même pour un pique-nique,

originaire de Tunisie, la fouta, lorsqu’elle est originale, est tissée artisanalement avec les meilleurs cotons! 

Voyons ensemble les différentes utilisations de la fouta, tout au long de l’année et pas seulement en été.

Définition

C’est un drap de bain qui sert d’étoffe qu’on met sur soit de différentes manières en entrant dans un hammam. De cette manière, on évite de se montrer dénudé devant tout le monde et cela permet de garder une certaine intimité.

Elle est tissée à la main et se compose de coton léger. Elle est de ce fait, très souple et très absorbante.

Une multi-utilisation

Certes, la fouta peut être utilisée pour le hammam, mais pas seulement…

  • Elle a des vertus séchantes incroyables

  • Elle peut servir comme paréo à la plage

  • Elle peut être utilisée comme plaid à la maison

  • On peut s’assoir dessus lors d’un pique-nique

Dimension et composition

Bien qu’il existe différentes dimensions disponibles sur le marché, la taille standard est en général de un mètre sur deux mètres.

Pour le tissage il y a deux options : plate ou nid d’abeille. Il faut savoir que celle en nid d'abeille est plus absorbante que la plate.

Si l’aspect de votre fouta vous semble trop neutre ou pas assez à votre goût, vous pourrez personnaliser vos foutas grâce à des broderies, donc que demander de plus ?

Que ce soit pour la plage ou la piscine, mais aussi pour de nombreux besoins, elle sera votre alliée par excellence. Elle peut aussi servir pour la décoration de votre intérieur ou pour remplacer la serviette éponge traditionnelle.

Alors procurez-vous une fouta de confection artisanale et de grande qualité pour vos séances de hammam, sauna ou relaxation en institut de beauté.

À la plage, la fouta vous servira d’excellente serviette asséchante et très absorbante. Vous vous sentirez comme dans une couverture dedans de par sa grandeur et le fait qu'elle soit épaisse. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Laïcité: le projet de loi du ministre Bernard Drainville divise

Le projet de loi du ministre Bernard Drainville qui vise à élargir la laïcité dans les écoles du Québec est loin de faire consensus. Alors que la liste des personnes qui demandent que la pièce législative aille plus loin augmente, d’autres réclament purement et simplement son retrait. En commission parlementaire mardi matin, le philosophe Normand ...

Publié le 22 avril 2025

Mal informées, des communautés sont moins enclines à faire un don d'organes

La proportion des personnes issues des communautés noires, moyen-orientales et maghrébines qui ont l'intention de faire un don d'organes à leur décès est considérablement plus faible que dans les autres groupes ethniques, montrent les résultats d'un sondage Léger publiés mardi. La religion et le manque d'informations seraient en cause dans l'écart ...

Publié le 22 avril 2025

La pandémie n'a pas eu d'impacts sur les dépistages tardifs du cancer

En 2020, de nombreux Américains ont été contraints à reporter leurs dépistages du cancer (coloscopies, mammographies et scintigraphies pulmonaires) de plusieurs mois, la COVID-19 ayant submergé médecins et hôpitaux. Ce retard de dépistage n'a cependant pas eu d'impact majeur sur les statistiques du cancer, du moins pas encore observable par les ...