Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les négociations avancent

Un dernier syndicat de la FTQ conclut une hypothèse de règlement avec le gouvernement

durée 09h00
28 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La totalité des huit syndicats du secteur public québécois affiliés à la FTQ a maintenant en poche une hypothèse de règlement avec Québec dans le cadre des négociations pour le renouvellement des conventions collectives. 

Le Syndicat des professionnelles et professionnels de Laval-Rive-Nord (SPPLRN-SCFP)est parvenu à un accord sur les enjeux sectoriels relativement aux conditions de travail au cours de la nuit de mardi à mercredi, a annoncé la FTQ. 

Le SPPLRN-SCFP était le dernier des syndicats du secteur public affiliés de la Fédération des travailleurs du Québec (FTQ) à ne pas avoir conclu une proposition de règlement avant Noël. 

Le SPPLRN-SCFP représente 1000 professionnels de l’éducation répartis parmi 235 établissements scolaires des centres de services scolaires des Affluents, de Laval et des Mille-Îles.

Les différentes hypothèses d'entente de principe seront présentées prochainement aux délégués des instances concernées. 

Entre-temps, la FTQ, qui fait partie du front commun intersyndical, a mentionné que les négociations à la table centrale se poursuivaient mercredi sur les enjeux salariaux. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 septembre 2024

Transport d'écoliers: la CSN demande de régler le problème de fond

La CSN demande de régler le problème de fond du transport d'écoliers, où elle vit présentement un autre conflit de travail, comme c'était le cas l'an dernier avec un autre transporteur privé. Au cours d'une conférence de presse jeudi à Montréal, la Fédération des employés des services publics, affiliée à la centrale syndicale, a déploré les ...

5 septembre 2024

François Legault promet un grand chantier de l'éolien

À Rimouski pour le caucus présessionnel de son parti, François Legault a promis mercredi soir de développer plus agressivement le secteur éolien. Le premier ministre a fait part de sa vision pour le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie lors d'un cocktail à l'Hôtel Rimouski en présence des élus caquistes, de leur personnel politique et de quelques ...

4 septembre 2024

Le NPD met fin à l'entente avec les libéraux: Que se passe-t-il maintenant?

Les néo-démocrates ont sonné le glas d'une entente avec les libéraux qui aurait permis à Justin Trudeau de rester au pouvoir jusqu'à l'année prochaine. Quelles seront les conséquences d'une telle décision? En mars 2022, les libéraux et le NPD avaient signé un accord pour maintenir le gouvernement minoritaire du premier ministre Justin Trudeau au ...