Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget 2023

Consultations prébudgétaires: les centrales demandent de ne pas baisser les impôts

durée 13h00
2 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Dans le cadre des consultations prébudgétaires, les quatre centrales syndicales demandent au ministre des Finances Éric Girard de ne pas baisser les impôts des particuliers comme la CAQ s'y est engagée.

La CSQ, la CSN, la FTQ et la CSD font valoir qu'avec les problèmes qui affligent les réseaux de la santé et de l'éducation notamment, il importe de mieux financer ces services publics plutôt que de se priver de précieux revenus avec des baisses d'impôt.

Elles soulignent également que les finances du Québec sont saines.

Les quatre centrales notent qu'il faut également investir dans les infrastructures et dans la lutte contre les changements climatiques.

D'ailleurs, le gouvernement du Québec est aussi en négociation pour le renouvellement des conventions collectives qui concernent 600 000 employés de l'État.

Et il y a pénurie de main-d'oeuvre dans bien des métiers et professions dans la santé et l'éducation, ainsi que dans les services de garde, font valoir les quatre centrales.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ottawa défend son utilisation des mesures d'urgence lors du «convoi de la liberté»

Un avocat du gouvernement fédéral affirme que le juge avait tort de conclure qu'il était déraisonnable pour le gouvernement d'utiliser la Loi sur les mesures d'urgence en 2022 pour réprimer les manifestations des camionneurs dans la capitale nationale et aux principaux points frontaliers. Dans sa décision de janvier 2024, le juge de la Cour ...

durée Hier 18h00

Tarifs de Trump: une «attaque économique brutale», dit Legault

Les menaces tarifaires de Donald Trump sont une «attaque économique brutale contre le Canada et le Québec», a affirmé le premier ministre du Québec, François Legault. Il a fait cette affirmation lors d’une rare déclaration ministérielle mardi au Salon rouge de l’Assemblée nationale. Lundi, le président américain a reculé à la dernière minute ...

durée Hier 9h00

«L'épée reste au-dessus de nos têtes», dit Legault

Malgré la trêve d'un mois accordée lundi soir par le président Donald Trump dans la guerre commerciale avec le Canada, le premier ministre François Legault déplore l'incertitude qui persiste et veut accélérer les investissements ainsi que la diversification des exportations. En mêlée de presse, M. Legault a ainsi laissé entendre qu'il veut ...