Appui à plus de 1 000 projets pour les aînés
Ottawa investit 20M $ dans le programme Nouveaux Horizons
Le gouvernement fédéral appuiera plus de 1 000 nouveaux projets que des organismes communautaires de partout au pays mettront en œuvre pour soutenir les aînés pendant la pandémie de COVID-19.
Ces projets sont financés au moyen d'un investissement de 20 millions de dollars dans le programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA).
Les organismes recevront jusqu'à 25 000 $ pour offrir aux aînés des activités d'assistance et de relance immédiates liées à la COVID-19.
Les projets comprendront des activités visant notamment à :
- encourager l'acquisition de connaissances en informatique et les activités virtuelles, comme les séances d'exercice, chez les aînés;
- soutenir la livraison de nourriture et de médicaments ou la surveillance personnalisée des aînés par téléphone ou par vidéoconférence;
- aider les aînés à accomplir leurs activités essentielles, comme les visites chez le médecin;
- embaucher du personnel pour remplacer la perte de capacité de bénévolat en raison de la pandémie;
- renseigner les aînés sur la façon de prendre soin d'eux-mêmes compte tenu des expériences se rapportant à la pandémie;
- offrir de la formation sur la prévention des maladies, l'utilisation de l'équipement de protection individuelle ou la préparation à la levée des restrictions de distanciation physique.
Les projets ont été sélectionnés de façon à ce que les fonds soient répartis équitablement dans tout le pays, compte tenu des projets déjà en cours dans les collectivités. La priorité a été accordée aux projets qui sont axés sur les populations vulnérables ou qui servent des collectivités rurales ou éloignées.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.