Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Récidive sur les réseaux sociaux X et Telegram

Un jeune homme de Rivière-du-Loup a été arrêté pour avoir diffusé des propos haineux

durée 11h00
12 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a mis la main au collet d’un très jeune homme de Rivière-du-Loup qui, visiblement, n’avait pas appris de ses erreurs.

Le jeune homme aurait publié, selon la GRC, «des centaines de messages haineux visant notamment les communautés juives et les minorités sexuelles» sur les réseaux sociaux X et Telegram au cours des derniers mois.

Or, ce jeune homme avait déjà été arrêté une première fois, puis libéré sous conditions en février dernier pour avoir fait sensiblement la même chose.

La GRC explique que, malgré cette arrestation, il a poursuivi ces activités criminelles après avoir été remis en liberté.

Il devra faire face à des accusations de fomenter volontairement la haine et de fomenter volontairement l’antisémitisme, deux infractions inscrites au Code criminel. La peine maximale à laquelle s’expose le suspect, dans les deux cas, est de deux ans d’emprisonnement.

Son identité ne peut être dévoilée parce que certaines des infractions qu’on lui reproche auraient été commises alors qu’il était encore mineur.

Pierre Saint-Arnaud, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La SQ enquête après la découverte d'un corps dans une résidence brûlée à Rimouski

Les enquêteurs de la division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec prennent en charge une enquête sur l’incendie d’une résidence à Rimouski, dans la région du Bas-Saint-Laurent, après qu’un corps a été retrouvé à l’intérieur. Une porte-parole de la Sûreté du Québec, Laurie Avoine, a indiqué vendredi matin que l’enquête ...

Vaste opération concertée de ratissage en lien avec la violence armée et les drogues

Les policiers de plusieurs unités de la Sûreté du Québec (SQ), assistés de membres du Service de police de Saguenay, du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) et des Services correctionnels du Québec (SCQ) ont procédé mercredi à une imposante opération de ratissage en lien avec des dossiers de violence armée. Selon le bilan provisoire, 35 ...

Ne laissez pas la fraude gâcher votre temps des Fêtes

Le sapin est coupé, les lumières sont accrochées, le chocolat est chaud et les bas sont suspendus. À l'approche du temps des Fêtes, le Centre antifraude du Canada fait le point sur les arnaques les plus courantes à cette période de l'année afin de les détecter, de les contrer et de les signaler le plus rapidement possible, et ainsi, de passer des ...

app-store-badge google-play-badge