Tempête post-tropicale Debby
Inondations: «Je sais que c'est extrêmement difficile», dit François Bonnardel
Par La Presse Canadienne
Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a fait le bilan, mercredi, des dégâts causés par la tempête post-tropicale Debby.
Selon ses informations, cinq jours après les pluies diluviennes, 34 municipalités sont encore touchées; la fin de semaine dernière, ce nombre s'élevait à 86.
Il reste également 38 résidences inondées sur les 2300 qui ont été durement frappées par la tempête. Par ailleurs, sur les 464 personnes qui ont été évacuées, 24 le sont toujours.
Cinquante-trois routes sont également encore affectées, selon le bilan du ministre, qui en a profité mercredi pour annoncer que l'autoroute 13 sera probablement rouverte à la circulation jeudi matin.
«Je sais que c'est extrêmement difficile pour beaucoup de citoyens qui ont tout perdu et qui doivent faire appel à leurs assurances privées», a déclaré M. Bonnardel.
D'ailleurs, le ministre a lancé un message aux assureurs privés: «Soyez présents, a-t-il dit. Répondez, mettez les effectifs additionnels, parce que les gens ont besoin de réponses, ont besoin de parler à quelqu'un.»
M. Bonnardel avait convié les médias à une première mêlée de presse depuis la tempête à la suite de sa rencontre avec les maires de la MRC de Montcalm.
Il était accompagné de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, ainsi que du député de Rousseau, Louis-Charles Thouin.
Caroline Plante, La Presse Canadienne
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.