Le groupe donnera deux prestations
Fleurs lancera son premier album à Rimouski et Rivière-du-Loup
Fleurs, le projet de chansons francophones aux accents jazz mené par Émilie Lévesque présentera Rien de plus fort, son tout premier album, le 6 mai à l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup et le 10 mai au pub Le Bien, le Malt de Rimouski.
L’entrée est gratuite pour les deux événements.
À la suite de son passage à l'École nationale de la chanson, Émilie Lévesque avait décidé de retourner vivre dans son Bas-Saint-Laurent natal afin de retrouver ses racines et fonder une famille musicale. Tout naturellement, au printemps 2020, le projet Fleurs prend forme.
Le nouveau groupe composé d’Emmanuel Bérubé-Simard (basse), d’Émile Gosselin (guitare), d’Olivier Gosselin (claviers), de James Lévesque-Gagnon (batterie, percussions), ainsi que de la fondatrice de Fleurs, Émilie Lévesque présenta, dès l’été suivant, une mini-tournée à succès dans l'Est-du-Québec.
L’énergie contagieuse et la polyvalence qui émanent du groupe, lors de ses performances musicales, contribue à édifier la réputation de Fleurs.
Pour ce premier album Rien de plus fort, les chansons ont été enregistrées en session live au Sonar X Rainbow Submarine et réalisées par Mathieu Boucher, Émilie Lévesque et Emmanuel Bérubé-Simard.
Avec des chansons comme L'Équilibre, Seule à Montréal, Froid et sa chanson-titre Rien de plus fort, le groupe révèle son univers musical original et ses textes adroits et éclairés, portés par une instrumentation aux accents jazz sophistiquée, chaleureuse et accessible.
« Fleurs, c’est l’arrivée de l’été après les tempêtes, les temps froids. C’est la renaissance, la beauté, les couleurs et la symbiose avec la nature. C’est découvrir notre force intérieure et la faire s’épanouir. Fleurs, c’est un projet de lumière qui se donne généreusement à qui veux bien l’écouter », souligne Émilie Lévesque.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.