Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De 1,15 $ à 1,44 $

Le prix du timbre de Postes Canada augmente de 25 %

durée 12h00
13 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

C'est lundi qu'entre en vigueur la hausse du prix des timbres de Postes Canada. Ils passent ainsi de 99 cents à 1,24 $ lorsqu'achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet, soit une augmentation de 25 %.

Le prix d’un timbre à l’unité passe quant à lui de 1,15 $ à 1,44 $.

Postes Canada prévoit que cette augmentation de 25 % générera environ 80 millions $ en revenus bruts annuels supplémentaires pour l'année 2025.

Elle explique que cette hausse est «nécessaire pour mieux aligner le prix des timbres sur le coût croissant de la prestation du service» dans l'ensemble du territoire canadien.

Postes Canada a estimé que l’incidence de la hausse de tarif pour le ménage canadien moyen sera de 2,26 $ par année et de 42,17 $ par année pour la petite entreprise canadienne moyenne.

Pour de grandes sociétés qui expédient encore beaucoup de factures, relevés et lettres, la hausse du prix du timbre peut toutefois représenter un montant notable.

Par exemple, chez Hydro-Québec, on s'attend à ce que cette hausse du prix des timbres de Postes Canada représente des coûts supplémentaires de l’ordre de 3 à 4 millions $ en 2025.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 janvier 2025

Les consommateurs mieux protégés en 2025

En 2025, les consommateurs seront mieux protégés alors que plusieurs bonifications à la Loi sur la protection du consommateur (LPC) sont déjà en vigueur ou le seront d'ici décembre prochain. Tour d'horizon des changements prévus.  Déjà, depuis le 5 janvier dernier, le président de l'Office dispose d'un nouvel outil pour veiller au respect de la ...

10 janvier 2025

Ottawa suspend son aide à l’achat de véhicule électrique

Ottawa annonce la suspension de son programme de subvention pour l’achat de véhicules électriques, car les fonds qui lui sont consacrés seront épuisés plus tôt que prévu. Le Programme d'incitatifs pour les véhicules zéro émission (iVZE) devait prendre fin le 31 mars 2025 «ou lorsque les fonds alloués seraient entièrement épuisés». «En raison de ...

9 janvier 2025

Phénomène «chauffeur inc.»: entreprises et syndicats demandent à Legault d'intervenir

Entreprises et syndicats du domaine du camionnage pressent le gouvernement Legault de sévir face au phénomène de «Chauffeur inc.» qui fait perdre des emplois légitimes et des millions de dollars en revenus gouvernementaux. Le phénomène «Chauffeur inc.» vient de l'Ontario où il a commencé, avant de s'étendre au Québec, ont expliqué en conférence ...