Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un autobus a percuté une voiture et un pylône sur la Rive-Sud de Montréal

durée 07h46
7 juillet 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

Un accident de la route survenu samedi soir sur la Rive-Sud de Montréal a fait trois blessés et a provoqué des pannes d'électricité affectant quelque 71 000 clients d'Hydro-Québec.

L'accident est survenu vers 21 h 45 samedi, à l'intersection du chemin de Chambly et du viaduc menant à l'autoroute 30.

Le Service de police de l'agglomération de Longueuil a rapporté qu'un autobus de l'Association des pompiers auxiliaires de la Montérégie aurait effectué une sortie de route avant de percuter un véhicule et de terminer sa course dans un pylône électrique. Deux personnes à bord de l'autobus et une autre qui se trouvait dans la voiture ont été blessées.

L'impact de la collision a causé l’affaissement de la structure électrique, entraînant une panne de courant. Vers 7 h dimanche, Hydro-Québec indiquait que cette panne d'électricité affectait 71 723 clients. Le délai de rétablissement du service est inconnu.

Le chemin de Chambly est fermé dans les deux directions jusqu'à nouvel ordre, notamment pour permettre aux enquêteurs en reconstitution de se rendre sur les lieux et d'analyser la scène.

La route 112 a été fermée dans les deux directions pour des enjeux de sécurité hydroélectrique à la hauteur du secteur de la rue Patenaude, mais a été rouverte depuis.

La Presse Canadienne