Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

T.-N.-O.: le député libéral Michael McLeod ne se représentera pas aux élections

durée 17h38
10 juillet 2024
The Canadian Press, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par The Canadian Press, 2024

OTTAWA — Un député libéral de longue date représentant les Territoires du Nord-Ouest ne cherchera pas à être réélu.

Le député libéral Michael McLeod affirme avoir pris la décision «douce-amère» de ne pas briguer un quatrième mandat lors des prochaines élections fédérales.

M. McLeod a été élu pour la première fois député des Territoires du Nord-Ouest en 2015 et siège actuellement au Comité permanent des affaires autochtones et du Nord de la Chambre des communes.

Il précise qu’il restera député jusqu’aux prochaines élections, qui doivent avoir lieu avant l’automne 2025, et qu’il continuera à défendre les intérêts du territoire jusqu’à la fin de son mandat.

M. McLeod dit que le moment est venu de réduire ses déplacements, de passer plus de temps chez lui dans le Nord et de se concentrer sur ses petits-enfants, qui sont désormais le centre de son univers.

Il affirme que les élections sont conçues pour garantir des opportunités de renouveau et qu’il est temps pour lui de passer le flambeau.

M. McLeod rejoint au moins 13 autres députés libéraux qui ont annoncé ces derniers mois qu’ils ne se présenteraient pas aux prochaines élections.

La Presse Canadienne