Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Relations canado-américaines: Kamala Harris suivra la voie tracée par Biden

durée 16h41
22 juillet 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

WASHINGTON, D. C. — Les observateurs politiques s’attendent à ce que Kamala Harris suive la feuille de route du président Joe Biden en ce qui a trait aux relations canado-américaines, alors qu’elle tentera d’obtenir l’investiture présidentielle du Parti démocrate.

Mme Harris, la vice-présidente américaine, a fait lundi ses premières remarques publiques depuis que M. Biden a abandonné la course pour l'élection de novembre, qualifiant l’héritage du président d’inégalable.

M. Biden a cédé à des semaines de pression après avoir semblé confus et fragile lors d’un débat avec Donald Trump le mois dernier, suivi de faux pas sur la scène mondiale lors de la conférence des dirigeants de l’OTAN.

Kirsten Hillman, ambassadrice du Canada aux États-Unis, affirme que les relations entre les deux pays ont prospéré sous la direction de Joe Biden.

Christopher Sands, directeur du Canada Institute au Woodrow Wilson Center à Washington, ne s’attend pas à des changements majeurs si Mme Harris devient officiellement la candidate démocrate à la présidence.

Il est d'avis que sur des sujets clés, comme l’accord commercial Canada-États-Unis-Mexique, ses perspectives sont très similaires à celles de M. Biden.

La Presse Canadienne