Plus de 1000 personnes ont quitté le Liban à bord de vols réservés par le Canada
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
OTTAWA — Affaires mondiales Canada affirme avoir aidé plus de 1000 passagers à quitter le Liban alors que le conflit entre Israël et le groupe militant Hezbollah basé au Liban s'intensifie.
Le ministère indique qu'un vol ouvert samedi aux Canadiens au Liban a transporté 126 passagers, et un autre dimanche en a transporté 139 hors du pays.
Le ministère continue d'exhorter les Canadiens à fuir le Liban et affirme avoir offert des vols la semaine dernière à plus de 5000 Canadiens, résidents permanents et membres de leur famille immédiate qui ont exprimé leur intérêt à partir.
Il indique que les passagers qu'il a aidés comprennent des Canadiens, des résidents permanents et des membres de leur famille immédiate, ainsi que des ressortissants de pays tels que les États-Unis, l'Argentine et l'Australie, entre autres.
Selon le ministère, plus de 25 000 Canadiens étaient enregistrés au Liban dimanche, mais la ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly, a déclaré que quelque 45 000 Canadiens pourraient se trouver dans le pays.
Le ministère précise que des vols commerciaux continuent d'être disponibles vers diverses destinations, avec des départs dans les prochains jours.
La Presse Canadienne