N.É. : Plus de 15 arrestations par la GRC pendant l'Action de grâce
Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2024
La Gendarmerie royale du Canada de la Municipalité régionale d'Halifax en Nouvelle-Écosse a arrêté deux conducteurs en état d'ébriété et a suspendu le permis de quatorze autres conducteurs tout au long de la longue fin de semaine de l'Action de grâce.
Pour la journée de vendredi, le Détachement régional d'Halifax de la GRC a expliqué dans un communiqué qu'il avait procédé à l'arrestation d'un homme pour conduite avec facultés affaiblies par la drogue. Ce dernier semblait s'être évanoui au volant de son véhicule qui était arrêté à une intersection sur la promenade Sackville à Lower Sackville.
Plus tard dans la soirée, des agents de la GRC ont intercepté trois conducteurs avec un taux d'alcool supérieur à la limite provinciale de 50 mg%.
Entre le samedi et le dimanche, les agents de la GRC ont intercepté dix autres conducteurs dont le taux d'alcool dépassait la limite autorisée par la loi.
Pour clôturer la fin de semaine, les agents du Service de la sécurité routière du Détachement régional d'Halifax de la GRC ont intercepté et arrêté deux autres conducteurs pour des taux d'alcoolémie trop élevés. L'un d'entre eux présentait un taux d'alcool deux fois supérieur à la limite autorisée.
Les deux conducteurs arrêtés pour conduite en état d'ébriété d'un moyen de transport ont été relâchés par la suite et doivent tous deux comparaître devant le tribunal à une date ultérieure.
Pour les quatorze conducteurs dont le taux d'alcool se situait entre 50 mg% et 80 mg%, ils ont fait l'objet d'une suspension immédiate de leur permis de conduire.
Quentin Dufranne, La Presse Canadienne