Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les orages et le vent des prochains jours augmenteront le risque d'incendie en C.-B.

durée 18h30
15 juillet 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

Des orages s'abattront sur l'est de la Colombie-Britannique d'ici le milieu de la semaine et les vents s'intensifieront, ce qui, selon le BC Wildfire Service, pourrait augmenter l'activité des incendies dans la province.

Le service affirme que la tendance chaude et sèche qui a déjà conduit à une augmentation des incendies se poursuivra dans la moitié sud de la Colombie-Britannique.

Environnement Canada a maintenu des avertissements de chaleur pour certaines parties du sud de l'intérieur, du canyon du Fraser jusqu'au sud de la région de Cariboo, ainsi que pour la vallée de l'Okanagan, la zone située le long de la frontière canado-américaine et la région du lac Kootenay.

Le bureau météorologique indique que des températures maximums diurnes dans les 30°C sont attendues tout au long de la semaine.

Le BC Wildfire Service indique qu'une équipe de 20 personnes de la Nouvelle-Écosse est arrivée ce week-end pour aider à lutter contre les incendies, tandis que deux avions de lutte contre les incendies de l'Ontario ont atterri et seront stationnés à Williams Lake.

Malgré toutes les publications à la radio, à la télévision et sur les réseaux sociaux qui ont diffusé vendredi la nouvelle de l'interdiction des feux de camp, le service d'incendie de Chilliwack a indiqué dans un communiqué que ses équipes avaient constaté plusieurs feux de camp au cours du week-end et les ont éteints et ont infligé des amendes.

Ceux qui enfreignent une interdiction de feux de camp s'exposent à une contravention de 1150 $ et pourraient devoir payer une pénalité administrative pouvant aller jusqu'à 10 000 $.

Le nombre de feux de forêt actifs continue d'osciller autour de 150, y compris un incendie d'un hectare qui, selon le service, est «très visible» depuis la route transcanadienne entre Chilliwack et Hope.

Le service d'information aux conducteurs de la Colombie-Britannique, DriveBC, indique qu'une voie en direction de l'est est fermée sur un tronçon de cinq kilomètres entre Chilliwack et Hope.

Le service de lutte contre les incendies de forêt affirme que l'incendie s'étend sur environ un hectare et que deux équipes d'attaque initiale et un hélicoptère du service provincial aident les pompiers locaux.

La Presse Canadienne