Les Communes condamnent les menaces de mort envers l'ancien ministre Irwin Cotler
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
OTTAWA — La Chambre des communes a adopté, lundi, à l'unanimité, une motion condamnant les menaces de mort à l'égard de l'ancien ministre libéral Irwin Cotler qui auraient été orchestrées par l'Iran, selon ce qu'a rapporté plus tôt en journée le Globe and Mail.
«Vous n'êtes pas seul, M. Cotler», a résumé sur X Alexis Brunelle-Duceppe, le porte-parole du Bloc québécois en matière de droits de la personne et initiateur de la motion.
En plus de condamner les menaces de mort «orchestrées par des agents d’un régime étranger» dont il aurait fait l'objet, la Chambre salue également les efforts de ce virulent critique du régime iranien «dans la défense des droits de l’homme et dans la lutte contre le racisme et l’antisémitisme».
Selon l'article du quotidien torontois publié lundi matin, M. Cotler, aujourd'hui âgé de 84 ans, aurait été la cible d'une tentative d'assassinat qui aurait été déjouée à la fin octobre par les autorités policières. Il révèle également que l'ancien ministre est protégé par la GRC 24 heures sur 24 depuis les attaques du Hamas en octobre 2023.
La Presse Canadienne