Le NPD et le Part Saskatchewanais ont fait campagne à Moose Jaw samedi
Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2024
MOOSE JAW, Sask. — La cheffe du Nouveau Parti démocratique (NPD) de la Saskatchewan, Carla Beck, a promis d'améliorer les soins de santé et de construire une nouvelle école alors qu'elle et le chef du Parti saskatchewanais, Scott Moe, ont fait campagne à Moose Jaw samedi.
Mme Beck a été accompagnée lors de son apparition par l'ancien premier ministre Lorne Calvert, et elle a promis qu'un gouvernement néo-démocrate construirait une nouvelle école primaire l'année prochaine pour en remplacer une ancienne dans la ville.
M. Calvert a déjà représenté Moose Jaw à l'Assemblée législative et était premier ministre la dernière fois que le NPD a été au pouvoir, perdant en 2007 face au Parti saskatchewanais, au pouvoir depuis.
Le premier ministre Moe a réitéré le plan de son parti pour rendre la vie plus abordable alors qu'il faisait campagne à Moose Jaw samedi.
Dans un communiqué de presse, le Parti saskatchewanais a déclaré que M. Moe a clôturé la première semaine de la campagne avec un résumé des politiques qu'il a annoncées jusqu'à présent, y compris une promesse d'allègement des impôts sur le revenu des particuliers et une promesse de bonifier le Programme de rétention des diplômés.
Les élections seront le 28 octobre.
«Rendre la vie plus abordable pour les Saskatchewanais est un élément important de notre plan pour une économie forte et un avenir brillant», a déclaré M. Moe dans le communiqué de presse du parti, tout en réprimandant le NPD pour son soutien, par le passé, à la taxe fédérale sur le carbone.
Le NPD, quant à lui, a réprimandé M. Moe dans un communiqué de presse plus tôt samedi, affirmant que l'hôpital régional Dr. F.H. Wigmore de Moose Jaw a connu de nombreux jours où les services de radiographie et de laboratoire de base, ainsi que d'autres services, n'étaient pas disponibles.
«Scott Moe et le Parti saskatchewanais doivent répondre de leurs échecs en matière de soins de santé qui ont forcé les familles de Moose Jaw à se retrouver sans les soins dont elles ont besoin», a affirmé le NPD dans le communiqué.
La Presse Canadienne