Le conseil des ministres renvoie la PDG du CISSS de la Côte-Nord
Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — Dans la foulée des problèmes qui persistent dans le réseau de la santé sur la Côte-Nord, le conseil des ministres a indiqué avoir remercié la présidente-directrice générale du CISSS de la Côte-Nord, Manon Asselin.
Le ministère de la Santé en a fait l'annonce mercredi après-midi. Dans un communiqué, le ministère indique qu'«un changement au sein de la gouvernance du CISSS de la Côte-Nord permettra de faire face aux défis en santé et en services sociaux dans la région».
Le conseil des ministres n'impute pas à Mme Asselin tous les problèmes en santé sur la Côte-Nord et il reconnaît qu'il ne s'agit pas d'une solution en soi, a confié à La Presse Canadienne une source anonyme bien au fait du dossier. La décision est basée sur des lacunes dans la gouvernance qui ont été constatées lors de visites de membres du gouvernement.
Le ministère a aussi fait savoir que les fonctions de Ginette Côté, à titre de présidente et de membre indépendante du conseil d'administration du CISSS de la Côte-Nord, prendront fin dès le 10 octobre.
Cet été, la situation s'est envenimée sur la Côte-Nord au point où des interruptions de services en santé ont parfois mis la population en danger. Un groupe d'une vingtaine de médecins et chefs de département de la région avait fait cette affirmation dans une lettre aux médias.
La présidente-directrice générale adjointe du CISSS, Nathalie Castilloux, assumera l'intérim du poste de PDG jusqu'à ce que le ministère de la Santé nomme une nouvelle personne à la tête du CISSS de la Côte-Nord.
—
Le contenu en santé de La Presse Canadienne obtient du financement grâce à un partenariat avec l’Association médicale canadienne. La Presse Canadienne est l’unique responsable des choix éditoriaux.
Katrine Desautels, La Presse Canadienne