Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La maison d’enfance de Viola Desmond à Halifax vendue sous conditions

durée 20h20
12 juillet 2024
The Canadian Press, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par The Canadian Press, 2024

HALIFAX — Un bien immobilier historique à Halifax, répertorié comme la maison d’enfance de Viola Desmond, a été vendu sous conditions.

La liste indique que la maison de trois chambres et deux salles de bains, située sur Maynard Street, est «la maison d’enfance de la pionnière, entrepreneure et militante des droits civiques Viola Desmond» et se trouve en face de l’ancienne résidence du boxeur Delmore (Buddy) Daye.

Mme Desmond était une femme d’affaires prospère de la Nouvelle-Écosse qui a refusé de quitter la zone réservée aux Blancs d’une salle de cinéma en 1946. Son procès a été une source d’inspiration pour l’égalité raciale partout au Canada.

En 2018, la Banque du Canada a émis un billet de 10 $ commémorant l’icône de la justice sociale et représentant le nord d’Halifax, où Mme Desmond a vécu et travaillé.

L’annonce de la maison vendue sous conditions, au prix demandé de 350 000$, indique que l’ancienne résidence de Mme Desmond a besoin d’être restaurée, y compris des réparations structurelles et une mise à niveau esthétique.

La maison de 1552 pieds carrés est dotée de cheminées anciennes non fonctionnelles dans le salon et la chambre principale, ainsi que d’une pièce-penderie.

L’annonce indique que l’acheteur et le vendeur sont parvenus à un accord sur la vente de la propriété, mais que certaines conditions doivent être remplies pour que l’accord soit conclu.

La Presse Canadienne