Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jacob Hoggard témoigne une dernière fois dans son procès pour agression sexuelle

durée 12h03
2 octobre 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

HAILEYBURY, Ont. — Jacob Hoggard a témoigné pour une dernière fois mercredi matin dans le cadre de son procès pour agression sexuelle. La Couronne l'a contre-interrogé sur des trous de mémoire apparents.

Hoggard a plaidé non coupable et a déclaré qu'il n'avait pas violé, étranglé ou frappé son accusatrice après le concert de son groupe Hedley il y a huit ans, et qu'il ne l'avait insultée pendant la rencontre comme elle le prétend.

Le procureur Peter Keen a tenté de mettre en évidence les failles dans la description d'une aventure consensuelle d'un soir de Hoggard, établissant que le musicien n'a pas de souvenir clair du début de l'activité sexuelle ou s'il a pu demander à uriner sur la plaignante.

La femme a décrit s'être sentie dégoûtée lorsque Hoggard aurait uriné sur elle sous la douche après le viol présumé; Hoggard a déclaré que le contraire s'était produit, qu'il lui avait demandé d'uriner sur lui et qu'elle l'avait fait.

L'avocate de la défense Megan Savard a contesté l'affirmation de Me Keen devant le tribunal mercredi matin, selon laquelle la miction était conforme à des actes sexuels «coercitifs». Me Savard a affirmé que les questions seraient offensantes pour toute personne ayant une «pratique sexuelle marginale».

Me Savard devrait appeler deux autres témoins dans le cadre de la défense de Hoggard, tous deux membres de l'équipe qui a travaillé au concert de Hedley le soir en question.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge