Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coutts: un accusé craignait une pénurie d'aliments et le vaccin contre la COVID-19

durée 18h43
18 juillet 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

LETHBRIDGE, Alta. — L’un des deux hommes accusés d’avoir conspiré pour tuer des policiers lors du blocus frontalier de 2022 à Coutts, en Alberta, s'est dit inquiet de la portée excessive du gouvernement, des pénuries alimentaires et du vaccin contre la COVID-19.

Chris Carbert témoigne pour sa propre défense au procès de Lethbridge.

Il a confié qu’il ne faisait pas confiance au vaccin contre la COVID-19 pour lui ou son fils et qu’il craignait que les camionneurs soient obligés d’avoir des passeports vaccinaux, provoquant un conflit qui aurait un impact sur la chaîne d'approvisionnement alimentaire.

Il s'est également dit inquiet du fait que si la pandémie entraînait des pénuries alimentaires, ce seraient les non-vaccinés qui en souffriraient le plus.

M. Carbert et Anthony Olienick sont tous deux accusés de complot en vue de commettre un meurtre lors du blocus, qui a paralysé la circulation pendant deux semaines au poste frontalier très fréquenté entre le Canada et les États-Unis, dans le cadre d’une protestation contre les règles liées au COVID-19.

MM. Olienick et Carbert sont également accusés de méfait et de possession d’arme dans un dessein dangereux. M Olienick fait face à une autre accusation de possession d’une bombe artisanale.

La Presse Canadienne