Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CNR: les républicains se concentreront sur la politique étrangère américaine

durée 17h13
17 juillet 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

MILWAUKEE — L'avenir de la politique étrangère des États-Unis devrait accaparer les échanges lors de la Convention nationale républicaine, mercredi soir, alors que de nombreux fidèles du parti appellent l'Amérique à se retirer de ses contributions au monde.

Les discours passionnés aborderont probablement les accords commerciaux, la guerre en Ukraine et l'OTAN au cours de la troisième journée de la convention nationale du parti, dont le thème est «Rendre l'Amérique à nouveau sécuritaire».

L'ancien président Donald Trump, officiellement le candidat républicain aux élections de cet automne, a affirmé à plusieurs reprises qu'il ne défendrait pas les membres de l'OTAN qui n'atteignent pas leurs objectifs en matière de dépenses de défense, ce qui inclus le Canada.

Le premier ministre Justin Trudeau a promis d'atteindre l'objectif de dépenses de 2 % du produit intérieur brut lors du sommet des dirigeants de l'OTAN à Washington, la semaine dernière, mais il a été critiqué pour le fait que son échéancier de 2032 soit trop lointain.

M. Trudeau a été poussé à accélérer le calendrier des dépenses lors du sommet des premiers ministres du Canada à Halifax plus tôt dans la journée.

Une seconde présidence Trump pourrait également mettre en péril le soutien américain à l’Ukraine, l’ancien président suggérant une baisse spectaculaire de l’aide américaine à ce pays ravagé par la guerre.

La Presse Canadienne