Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 erreurs à éviter lors de vos événements corporatifs

durée 09h37
5 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

L'organisation d'événement est un moment délicat pour toute entreprise, en plus d'un certain investissement, car il ne s'agit pas de passer à côté des effets désirés.

Votre communication est-elle efficace ?

N'attendez pas le jour de l'événement pour partager les impressions sur place. Commencez quelques jours avant à faire monter le suspense en partageant sur les réseaux sociaux quelques indices. Utilisez un #Hashtag approprié et fédérateur.

Si vous envoyez des courriels, vérifiez bien avant via une adresse de test que tous les éléments (logos, pièces jointes, images, etc.) s'affichent correctement. Attention aussi à la liste d'envoi : combien commettent encore l'erreur d'envoyer leur courriel à l'ensemble de la planète et de l'univers !

Avez-vous choisi le bon conférencier ?

Si votre événement corporatif prévoit l'intervention d'un conférencier, assurez-vous qu'il colle bien à l'image de vos produits ou du thème de l'événement. S'il s'agit d'un membre de l'entreprise, vérifiez ensemble le déroulement de son discours.

Au mieux, vous aurez donné votre préférence à un conférencier reconnu, capable de captiver l'audience, qui s'exprime bien et donne confiance. Sa bonne présentation générale et sa capacité à employer de petites anecdotes plaisantes rendront son intervention inoubliable.

Avez-vous prévu des babioles appropriées ?

Durant tout événement corporatif, les participants doivent repartir avec quelques souvenirs qui leur rappelleront ce moment. Ne soyez pas trop radin sur la qualité ou les quantités.

Vous voulez que ces petites attentions soient utiles, que les employés les utilisent et vantent les mérites de vos produits en société. Ne vaudrait-il pas mieux des stylos plutôt que des briquets ? Des sacs en toile plutôt qu'en plastic ? Posez-vous les bonnes questions !

Comment organiser une loterie ?

Tout le monde aime gagner. Mais votre but est de rendre l'événement inoubliable. Si vous avez l'idée d'organiser une loterie, pensez par exemple à un partenariat avec une association ou une fondation qui correspond à la mission de l'entreprise.

Des fonds reversés, même modestes, auront un véritable effet levier sur l'image de la société. Il est important à cette occasion de rappeler les valeurs qu'elle défend.

Faut-il faire appel à un service professionnel ?

Soyez certain que le professionnel de l'événementiel s'est déjà posé toutes ces questions et encore d'autres. Il vous proposera une palette de solutions toutes adaptées à votre événement et à l'image de votre compagnie.

Le fait de privilégier les services d'une boîte d’événementiel vous évitera bien des insomnies, c'est évident. C'est d'autant plus important si vous n'avez jamais organisé de pareille réunion : vous apprendrez beaucoup.

Sachez enfin que vous figurerez à son catalogue de clients satisfaits, ce qui est l'occasion d'obtenir de la publicité gratuite supplémentaire et de bénéficier du bouche-à-oreille.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 novembre 2024

Rapport de l'ISQ: 1 bébé sur 10 n'a pas de médecin de famille au Québec

Des inégalités subsistent quant à l'accès à un médecin, même chez les nouveau-nés. Environ 1 bébé sur 10 n'avait pas de médecin de famille ou de pédiatre au moment où l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) a mené une enquête, et cette proportion est bien plus élevée chez les familles à faible revenu ou celles dont au moins un parent est né à ...

20 novembre 2024

La santé mentale au Canada serait «trois fois plus précaire» qu'avant la pandémie

Un nouveau rapport indique que la santé mentale au Canada est trois fois plus précaire qu'avant la pandémie de COVID-19 et que l'accès aux soins varie considérablement d'une province et d'un territoire à l'autre. Le report souligne par ailleurs que le Québec «dispose d’une solide stratégie en matière de santé mentale accompagnée de dépenses ...

19 novembre 2024

L'usage du français recule dans les commerces, mais les jeunes y sont indifférents

L’accueil et le service en français dans les commerces du Québec connaissent un certain recul à travers la province, mais plus particulièrement dans les régions de Montréal et de Gatineau, une situation qui laisse de plus en plus de Québécois indifférents, surtout parmi les jeunes. L’Office québécois de la langue française (OQLF) a publié mardi ...