Bien choisir votre chaise de bureau pour prévenir le mal de dos
Article commandité
Le mal de dos est le mal du siècle, qui affectera un jour ou l’autre 80 % de la population, et seconde cause de consultation auprès d'un médecin de famille : comment l'éviter ?
Un constat peu rassurant
Face au constat dramatique des ravages causés par le mal de dos, le Québec se dotera à l'été 2018 d'une grande première : la « Clinique du dos L5-S1, Louis Garon », au coin du boulevard Henri-Bourassa et de la 18e rue à Québec.
Selon une étude réalisée début 2017 par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (OCRHA) 92 % des Québécois interrogés estiment que leur employeur devrait se préoccuper de leur santé et de leur mieux-être.
Comment l'entreprise peut-elle intervenir
D’après l’étude effectuée auprès des membres de l’OCRHA, une entreprise sur deux s’est dotée d’un programme de mieux-être. Parmi celles qui n’en ont pas, plus du quart prévoient d'en adopter au cours des 12 à 24 prochains mois.
Pourtant, 62% des travailleurs ne savent pas qu’il y a un programme de santé et de mieux-être dans leur organisation.
Prévenir le mal de dos avec du mobilier ergonomique
Vos employés seront plus productifs et moins affectés par des problèmes de santé courants si leur corps adopte une position adaptée. Les maux de dos chroniques sont le plus souvent causés par une mauvaise posture.
N'hésitez pas à magasiner tout un assortiment de fauteuils de bureau et de chaises ergonomiques pour votre entreprise afin d'offrir au personnel le confort qu'il mérite.
Comment bien choisir une chaise de travail
Plusieurs éléments sont à considérer dans le choix d'un fauteuil de bureau :
-
un affaissement vers le bas de l'avant de l'assise permet de mieux positionner les lombaires
-
il faut pouvoir alterner entre différentes positions lorsqu'on doit rester assis longtemps grâce à un dossier ergonomique
-
les accoudoirs réglables permettent de soulager le cou, les épaules et les avant-bras
-
le bon choix de revêtement permet d'éviter la transpiration
-
une fabrication de qualité prolongera la durée de vie d'une chaise de bureau qui peut en moyenne s'utiliser jusqu'à 10 années
Et le design ?
Ce point peut sembler futile mais il est important que l'endroit où l'on doit travailler toute la journée donne envie d'y rester et d'y revenir. Le design d'un fauteuil de bureau devra s'intégrer dans le lieu dédié à fournir une concentration maximale, une créativité sans faille et pour finir un travail de qualité.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.